Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pasteur boanerge Zedakoah
14 octobre 2014

LE MYSTERE DE L’HOMME NOIR

 

20141007_104015002

LE MYSTERE DE L’HOMME NOIR

Job Chapitre 7:17

 

 17       Qu`est-ce que l`homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,

 18       Pour que tu le visites tous les matins, Pour que tu l`éprouves à tous les instants?

Le Cantique des Cantiques 1:5

 5         Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.

6          Ne prenez pas garde à mon teint noir: C`est le soleil qui m`a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m`ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je neardée.

 

LA SEMENCE DU SERPENT - E28.09.1958 JEFFERSONVILLE,IN,USA

 141     Quand j'étais en Afrique, de voir comment ils traitaient ces pauvres gens de couleur; quelqu'un m'a dit, a dit: "Ils ne sont que des animaux.

142      J'ai dit: "Je vous demande bien pardon. Ils sont tout aussi humains que vous, peut-être un peu plus." Je vais vous dire, quand vous avez une attitude comme celle-là, vous commencez à ressembler à un animal. J'ai dit: "Cet homme, qu'il soit aussi noir que l'as de pique, ou qu'il soit aussi jaune qu'une citrouille, ou qu'il soit aussi bleu que l'indigo, il pourrait vous sauver la vie en vous donnant une transfusion sanguine. Mais n'allez jamais mettre du sang d'animal en vous." Certainement, c'est un être humain.

143      Simplement parce qu'une peau est noire, et l'autre brune, et une autre jaune, et l'autre blanche, ça n'a rien à voir. La Bible a dit: "Dieu, d'un seul sang, a fait tous les hommes." Et c'est tout à fait exact. Les endroits où nous avons vécu, qui ont changé notre couleur, n'ont rien à y voir. Dieu a fait d'un-d'un seul homme toutes les nations, d'un seul sang, toutes les nations pareilles.

QUESTIONS ET RÉPONSES #2 - E03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Question 22: Est-ce qu’à une époque donnée… à une époque donnée,

nous étions tous des blancs ou des hommes de couleur? Sur laquelle de ces

deux races, la malédiction a-t-elle été placée?

 153 Bon, a ce que je sache, je ne saurais vous dire si Adam et Ève étaient–étaient

des blancs, des bruns, des jaunes ou des noirs. Je ne peux vous le dire. Personne

d’autre ne le sait si ce n’est Dieu seul, je pense. C’est Lui qui était là en ce temps-là.

Maintenant, dans le… Comme nous avions tous une seule langue, nous étions un

seul peuple jusqu’à la tour de Babel, une confusion. Et après, leurs langues sont

devenues différentes. Et a ce que l’on sache, ils étaient tous un seul peuple jusqu’à

cette époque-là. Et ils se sont séparés et se sont dispersés dans différentes parties

du monde.

154 Et quelques… Prenez un animal; prenez n’importe quel être vivant qui tire sa

nourriture à partir d’un certain sol; il prendra cette couleur. Je… s’il y a un chasseur

ici, suivez-moi un peu pendant quelques minutes. Allez au Mexique et prenez le

coyote. Allez là en Arizona et prenez le coyote. Montez au Nord et prenez le même

coyote et observez les trois couleurs. Prenez un monstre Gila, élevé au Texas, et

prenez-en un qui est élevé en Arizona et voyez la différence entre les deux

(voyez?); et cela est dû au sol sur lequel ils demeurent. Voyez?

155 Et maintenant, le Chinois–le Chinois est un–un jaune, le Japonais et les

autres ainsi que le Chinois. L’Éthiopien est un–est un homme de couleur, ou

l’homme noir que nous avons maintenant. Et il s’est rendu dans ces pays sombres.

156 Et ils–et–et ils étaient… Et puis, l’homme blanc, c’était le peuple Anglo-Saxon

que nous sommes. Et… ou plutôt le–ou plutôt ces gens ici, que nous appelons les

blancs, ils proviennent de l’Angleterre qui, jadis, était appelée «le pays des Anges».

Et cela parce qu’ils étaient blancs, blonds et que sais-je encore… Et ils s’étaient

éparpillés là en Irlande, en Norvège et ailleurs – là, dans ces pays. Et ils sont tous

issus du peuple Anglo-Saxon.

157 Maintenant, qui furent les premiers et qui furent maudits? Aucun d’eux. Je

sais bien à quoi vous voulez en venir. Vous voulez en venir à Cham. Je sais où

vous voulez aboutir. Au peuple de Cham.

158 Il y avait donc Cham, Sem et Japhet. Maintenant Cham – lui–lui–lui ne s’était

donné aucune peine pour cacher la nudité de son père; au contraire, il l’a raillé et

s’est moqué de lui. Et Dieu a mis une malédiction sur Cham pour avoir regardé la

nudité de son père sans essayer de couvrir sa honte. Et Sem et Japhet sont allés à

reculons vers leur père et lui ont jeté leurs manteaux dessus, alors qu’il était étendu

nu. Et alors, Dieu dit à Cham que sa postérité servirait les autres.

159 Bon, si vous pensiez que le fait d’être devenu noir, c’était cela la malédiction,

eh bien, de toute façon, le Juif est aussi noir. Si vous pensez que cela devrait être

le–le… celui que nous appelons l’homme de couleur ou le noir de ce pays, qui

habite ici maintenant, il vous faudrait vous rendre en Inde. Les Indiens sont de loin

plus sombres que le noir. J’ai été chez eux, dans toutes les deux régions. Il y a le–

l’éthiopien là-bas, originaire de l’Éthiopie, et l’africain, l’homme de couleur, que nous

connaissons aujourd’hui. Ils sont là, un bon nombre d’entre eux sont encore à l’état

primitif, dans leurs tribus. C’est à peu près ainsi que nous étions quand Jésus était

venu.

 

160 Les blancs étaient tout aussi primitifs que les–les indigènes d’Afrique le sont

maintenant, et peut-être pires. N’oubliez pas, il y a de cela deux mille ans, nous

étions nus, membres d’une tribu là-bas, avec un arc, une flèche et une hache de

pierre pour faire la chasse – c’est l’exacte vérité); nous, les Anglo-Saxons. C’est

l’exacte vérité. Qui est donc quoi?

161 Je vous dirai qu’aujourd’hui celui qui est maudit, c’est celui qui refuse Jésus-

Christ. C’est tout. Celui qui accepte Jésus-Christ est béni.

162 Maintenant, vous ne pouvez pas dire… Je peux me rendre là, prendre

l’Esquimau, là, loin dans ce pays. Et il est là, et lui, il est plus sombre que les

hommes de couleur que nous avons ici. Je peux me rendre en Inde prendre l’Indien,

et l’Indien, lui, est–il n’est pas un homme de couleur, il est–il est noir. Il est plus noir

que–il est un véritable noir. Il est ce qu’on appelle… Mais c’est un Indien. Eh bien

donc, en Afrique, on trouve certains Africains qui sont… Certains d’entre eux sont

de teint clair; certains sont presque comme les blancs; et d’autres ont–ont des teints

variés.

163 Allez chez les Juifs, et vous direz que tous les Juifs ont un teint sombre. Le

Juif est une personne brune, mais j’en ai vu beaucoup qui avaient des cheveux roux

et des yeux bleus, avec une peau claire. Voyez?

164 En fin de compte, voici donc ce qu’il en est: nous provenons tous d’un seul

arbre. C’est vrai. Et par la chute d’Ève, nous avons tous été maudits. Mais par la

résurrection de Jésus-Christ, nous avons tous été sauvés. Voyez? Voilà la chose. Il

n’y a donc pas de malédiction. Ceux qui sont maudits ce sont ceux qui ne croient

pas, mais ceux qui croient sont bénis. Ainsi, mes amis, il n’est question de

personne; ni du noir, ni de l’homme de couleur, ni du blanc ni du jaune. Ceux… Si

l’homme noir a été maudit du fait d’être noir, c’est qu’en fait, le jaune est alors à

moitié maudit. Et alors le–et alors l’homme jaune–et alors le brun, lui, est à deux

tiers maudit. Voyez? Voyez? Et alors l’africain, lui, est maudit à environ quatre

cinquième. Et je suppose alors que l’Indien est vraiment maudit. Oh! la la! Quelle

absurdité! Non! C’est la différence de climats et d’autres situations dans lesquelles

nous avons vécu. Ils sont devenus plutôt sombres et que sais-je encore …?…

JOUR V, JOUR DE VICTOIRE - Sierra Vista, Arizona, USA - 21 avril 1963

27. Et si jamais Il est Dieu, Il s'intéresse à chaque être humain parce que c'est Sa

création. Il s'intéresse aux enfants, Il s'intéresse aux personnes âgées, aux

personnes d'âge moyen. Il s'intéresse aux races: les blancs, les noirs, les bruns, les

jaunes, et les différentes nuances de notre peau par rapport au pays d'où nous

venons, et à nos ancêtres. Il s'intéresse à nous tous.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 - 06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA.

Lorsque Adam et Ève ont eu leurs enfants en Éden... Maintenant, faites

attention, voilà la question: Lorsqu’ils ont eu leurs enfants en Éden, y avait-il

d’autres personnes sur la terre à cette époque-là? Non. Puis, dans Genèse 5:16

(vous voyez?), Caïn habita au pays de Nod et il connut sa femme. Assurément.

Voyez-vous cela?

601 C’est dans Genèse 1 qu’Il a créé l’homme à Sa propre image, lequel était dans la

théophanie. Et dans Genèse 2, Il a formé l’homme de la poussière de la terre, lequel

était l’être humain que nous avons maintenant. Et puis dans 3, c’était la chute et ils ont

été chassés du jardin d’Éden; et puis, les enfants ont engendré des enfants. Et Caïn a

pris sa femme et il a vécu avec elle au pays de Nod, en dehors, car Dieu l’avait

excommunié de la communion avec son propre frère, à cause de la mort de – d’Abel.

Et c’est celle qu’il avait trouvée, sa propre soeur, et il l’a épousée; c’est la seule façon

pour moi de voir comment il s’est marié.

602 Maintenant, il a été dit... J’espère que mes amis de couleur qui sont ici

excuseront cette observation; au fait, elle est absolument fausse. La première fois de

ma vie que j’ai rencontré quelqu’un, après ma conversion... J’étais – j’ai rencontré frère

George DeArk et les autres là-bas. Et je me promenais et le Seigneur m’avait conduit à

 

un petit endroit. Et on discutait sur l’origine de l’homme de couleur. Et ils s’évertuaient à

démontrer que pour l’homme de couleur, c’était Caïn qui avait épousé un animal, tel

que le singe; et de là est venue la race de couleur. Eh bien, cela est faux, absolument

faux. Et je ne peux jamais soutenir cela. En effet, il n’y avait ni noir, ni blanc ni une

quelconque autre différence. C’était juste une seule race de gens jusqu’au déluge. Puis

après le déluge et la tour de Babel, lorsque les gens avaient commencé à se disperser,

c’est alors qu’ils ont eu des couleurs et autres. Mais ils proviennent tous du même

arbre. C’est tout à fait vrai. Adam et Ève étaient le père et la mère, du point de vue

terrestre, de chaque créature vivante appartenant à la race humaine, qui ait jamais

existé sur la terre. C’est vrai. Noir, blanc, pâle, brun, jaune, quelle que soit votre

couleur, elle est absolument due au milieu où vous vivez et à la façon dont – dont le...

c’est juste comme...

603 Je pense que je ferais mieux de dire ceci pendant que je suis encore là-dessus.

Maintenant, ces gens par ici, concernant ces ségrégations, ces lois et autres choses

qu’ils adoptent, je pense que c’est ridicule, certainement. Écoutez. Laissez tout

simplement ces gens tranquilles. Ils savent ce dont ils ont besoin. Dieu a fait un homme

un homme de couleur, et celui-ci en est content. Absolument. Si Dieu m’avait créé un

homme de couleur, j’en serais très heureux; s’Il m’avait créé brun, j’en serais heureux;

comme Il m’a créé blanc, j’en suis heureux; s’Il m’avait créé jaune, j’en serais heureux.

Dieu nous a créés selon nos couleurs, et Il nous a créés comme Il le voulait, et nous

sommes tous Ses enfants. Absolument. Et les gens ne devraient pas se disputer et

faire des histoires comme cela. C’est mauvais de faire cela. On ne devrait pas le faire.

Dieu nous a créés... comme nous le voulons.

604 Et l’homme de couleur n’a pas besoin d’aller là pour détruire sa – sa race ou sa

couleur, et de mélanger cela avec une... la blanche et tout le reste comme cela. Je ne

le condamne pas. Non. L’homme de couleur a des choses que le blanc ne possède

même pas. Absolument. C’est tout à fait vrai. Et Dieu ne les avait pas conçus pour être

ainsi.

605 Eh bien, écoutez. L’homme de couleur est... Il est – il est un... Il a un – il a en lui

une disposition que le blanc ne peut jamais avoir... Il a une attitude insouciante, il a

confiance en Dieu et il laisse simplement le reste aller comme cela. Qu’il ait des biens

ou qu’il n’en ait pas, il est de toute façon heureux. Je préférerais vraiment avoir cela ce

soir, certainement. Eh bien, il a cela, et c’est un acquis pour lui. Ils n’ont pas besoin de

mélanger cela avec une autre race ni de briser cela d’une autre façon. C’est tout à fait

vrai.

606 Je pense que la dame là, à Shreveport, a fait l’un des meilleurs – des meilleurs

commentaires que j’aie jamais entendus de ma vie. Elle a fait un commentaire qui a été

publié dans le journal. Elle s’est avancée et a dit: «A l’allure où vont les choses ici avec

cette ségrégation, je n’aimerais pas que mes enfants fréquentent l’école des blancs.»

Elle a dit: «Ils ne bénéficieront pas de l’attention qu’ils auraient eue s’ils avaient eu un

enseignant de couleur.» Cette femme est une femme intelligente. Elle savait de quoi

elle parlait; ils reçoivent une meilleure instruction. C’est tout à fait vrai. Ainsi, je pense

que les gens commettent une erreur en agissant ainsi.

 

607 Et puis, ils disent: «Caïn et Abel...» et autres, comme cela. Non, monsieur. La

couleur n’a rien à voir avec la chose. C’est l’esprit à l’intérieur qui a quelque chose à

voir là-dedans. C’est tout à fait vrai.

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) - 08.01.1961

JEFFERSONVILLE, IN, USAbb1120

82 Il n’y a pas longtemps, je chevauchais dans la prairie. Quand j’étais un jeune

garçon, je réfléchissais, je prenais mes livres d’histoire et de géographie et je

pensais aux grandes plaines de l’Ouest. Je me disais: «Un jour, j’irai vivre là dans la

paix et la tranquillité, là ou il n’y a pas de péché! Je parcourrai la prairie et je

chasserai comme les Indiens. Je vivrai là une vie paisible tous les jours de ma vie».

Mais maintenant les blancs y sont allés. Là où le blanc va, le péché va avec lui. Le

blanc est le plus grand meurtrier et le plus grand assassin de tous les peuples de la

terre. Il est le renégat de toutes les races!

 

APOCALYPSE, CHAPITRE QUATRE #1 - 31.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

13 C’est quelque chose, cela, n’est-ce pas? L’Afrique doit nous envoyer des

missionnaires ici en Amérique! Voilà où nous en avons besoin! ici même, parce que

c’est pire que là-bas!

LE SEUL LIEU D'ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU - Shreveport, Louisiane,

USA - Dimanche 28 novembre 1965, matin

90. Eh bien, il en est ainsi pour cet âge dans lequel nous vivons; vous devez

découvrir la manière de Dieu de s'y prendre pour cet âge. C'est ce que Martin Luther

avait trouvé; c'est ce que John Wesley avait trouvé; c'est ce que les pentecôtistes ont

trouvé dans leur âge: L'âge et le temps de Dieu pour faire la chose.

 

91. Eh bien, les pentecôtistes. Ce frère, l'un... Je crois que son… il était borgne,

un frère de couleur qui a en réalité commencé le message Pentecôtiste en Californie,

sur la vieille rue Azusa. On s'est ri de lui, et parce qu'il était un nègre, on s'est moqué

de lui; mais il a apporté un message pour cet âge. Ce n'était qu'un petit homme qui

pouvait à peine écrire son propre nom, mais le Seigneur lui avait révélé que c'était là

l'âge de la restauration des dons, et ceux-ci sont venus. Peu importe ce qu'on a dit,

ils sont venus. Et tout le monde est entré dans cette atmosphère, et a vu qu'il

s'agissait bien de cet âge, et tout le monde a vu Dieu confirmer que ces gens

pouvaient parler en langues, et ainsi de suite; cela est arrivé. Mais alors quand il alla

enfoncer la chose comme quoi "c'est la seule évidence", cela tua la chose. Voyez?

Cela a simplement continué. Voyez? Effectivement. Alors ils ont commencé à

séparer ceci, cela, et à faire des dénominations; et pour l'un "Il vient sur les nuées",

et pour l'autre "Il vient dans un buisson". Et oh! la la! Et voilà!

LE  JUBILE D’ AZUSA - 16.09.1956 LOS ANGELES, CA, USA

 14       Vous savez, Jésus prêcha l'année de grâce, et après Sa prédication, vint le jubilé. Nous avons eu une grande effusion ici, dans ces derniers jours. Dieu nous a rencontrés lors de ces réunions à l'ancienne mode à travers le pays, et je crois que maintenant nous en sommes juste arrivés à la fin. Je crois que nous sommes au bout du chemin, attendant la Venue du Seigneur Jésus. Je pense que la chose suivante que nous attendons, c'est le rassemblement de tout le peuple de Dieu qui errait et celui de différentes choses qui nous ont tenus en captivité.

Par exemple, certains principes moraux de nos églises. Il y a des années, quand Madame McPherson se tenait à cette chaire, et d'autres gens se tenaient ça et là, ainsi que cet homme de couleur qui était borgne, ici sur la Rue Azusa; ils prêchaient le vieil Evangile, les hommes et les femmes vivaient pieusement, et de grandes choses se produisaient, mais aujourd'hui, nous avons laissé tomber les barrières.

Par exemple, non pas pour marteler, je ne crois pas en cela, mais frère, je crois que nous sommes ici aujourd'hui - et le Saint-Esprit est parmi ces cinq mille merveilleuses personnes assises ici et nous, en une - cette seule réunion-ci, si seulement nous laissions

 

Dieu entrer dans chaque coeur, cela commencerait un réveil tel que les journaux le publieraient d'une mer à une autre, d'une côte à une autre. Ce serait le retour aux anciennes lignes de démarcation.

 

LE  JUBILE D’ AZUSA - 16.09.1956 LOS ANGELES, CA, USA

 15       Le diable a rendu beaucoup d'entre nous captifs. Il y a des années, c'était un péché pour vous femmes de vous couper les cheveux. Mais aujourd'hui, les femmes pentecôtistes ressemblent juste aux femmes de la rue; on ne peut plus faire la différence. C'est vrai. Dans l'ancien temps, c'était - d'habitude c'était un péché pour les femmes de se maquiller. Mais aujourd'hui, vous ne saurez pas distinguer la pécheresse de la sainte. Qu'est-ce qui ne va pas? Retournez à l'ancienne ligne de démarcation, retournez à la vraie Pentecôte, retournez à l'expérience d'Azusa, retournez à... C'est vrai.

Et puis, certains d'entre vous prédicateurs qui laissez tomber les barrières, et certains d'entre vous hommes, eh bien, vous savez, j'ai honte de vous! Tout homme devrait - qui se dit enfant de Dieu né de nouveau et qui laisserait sa femme se comporter et agir de la manière dont les Pentecôtistes laissent leurs femmes agir aujourd'hui, cela montre qu'il y a vraiment - vous n'êtes pas un véritable homme. C'est l'exacte vérité. Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, frère, c'est un appel à retourner au baptême du Saint-Esprit à l'ancienne mode et les gens y retournent encore. Amen. C'est la vérité, frère. Cela peut brûler un peu, mais je préférerais être légèrement brûlé ici plutôt que d'être consumé.

Si le diable vous a rendu captif, c'est le temps du jubilé. C'est le temps de revenir encore à l'ancienne expérience, revenir à la vieille Bible, revenir au point où nous pouvons ressentir la puissance de Dieu se mouvoir en nous; c'est cela qui appellera les hommes et les femmes à l'autel. Cela fera qu'ils restent toute la nuit à prier Dieu, face contre terre, et à rechercher la délivrance. Amen. Quel temps!

 

 

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION - 14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A

89 Myriam - et Myriam manifesta aussi de la perfidie lorsqu'elle rit parce que

Moïse avait épousé cette fille de race noire. Et elle dit: «N'y avait-il pas d'autres filles

à épouser et ainsi de suite? Il aurait pu faire cela.» Et Dieu n'en fut pas content, et Il

la frappa de lèpre.

90 Et son propre frère s'écria et dit: «Laisserais-tu ta soeur mourir dans cet

état?»

91 Et Dieu dit à Moïse de se présenter devant Lui et il y alla, et intercéda pour

cela, pour Myriam. Elle ne vécut pas longtemps après cela.

RELIGION DE JÉZABEL, LA - 19.03.1961 MIDDLETOWN, OH, USA

94 Qu’arriva-t-il alors après cela? Écoutez. Après cette attaque, sa voix ne se fit

plus entendre. Plus personne ne l’entendit. Dieu le retira de la scène et dit: «Élie, tu

as fini d’annoncer ton message à tout Israël; ils Le connaissent. Maintenant, monte

ici au désert; éloigne-toi d’eux; sépare-toi d’eux, car je vais faire quelque chose. Je

vais leur montrer ce que c’est que de rejeter Mon Message.» Qu’est-ce qui est

arrivé? La guerre, la famine, la disette. AINSI DIT LE SAINT-ESPRIT, regardez bien

ce qui va venir. Regardez bien ce qui va suivre. Il y avait une famine; il y aura une

famine. Oh! peut-être pas celle de pain, mais celle d’écouter la Parole de Dieu et Sa

Vérité. Toutes les églises deviendront amies et elles vont simplement suivre leur

petit bonhomme de chemin pour entrer là-dedans, malgré tout, exactement comme

elles y sont déjà englouties.

95 Que fit Élie? Il trouva une source cachée là, loin dans la montagne où il

prenait de l’Eau de Vie, des Révélations Divines venant de Dieu, pendant qu’il

restait là-bas sous la puissance de Dieu. Les révélations étaient de petites sources

cachées, alors que les autres crevaient de faim. Et Dieu bénit Ses serviteurs (ces

corbeaux) qui lui apportaient quelque chose à manger pendant qu’il s’était isolé du

peuple. Et les gens étaient là, éprouvant une grande faim pour un réveil, et il y avait

tout. «On n’entend plus parler de ses réveils à... Où est ce vieux détraqué qui va

partout et attaque violemment nos organisations. Où se trouve-t-il maintenant?» Ils

n’en savaient rien. Il s’était retiré avec Dieu, dans un endroit isolé où ils

n’entendaient plus sa voix. Puis, ils commencèrent à s’en rendre compte.

96 Quand Dieu envoie un Message et parle aux gens, et que ceux-ci ne Le

reçoivent pas, alors Il retire Son serviteur et envoie Ses fléaux: la famine et la mort

tant spirituelles que physiques. Attendez-vous à une crise, mon frère. Vous croyez

avoir déjà vu quelque chose; attendez juste quelque temps. Vous n’avez encore rien

vu. Vous croyez que vous mourez d’envie d’avoir un bon réveil spirituel; attendez un

instant. Attendez seulement, vous désirerez ardemment entendre la Parole de Dieu.

C’est ce que dit la Bible. «Il y aura une famine dans les derniers jours», a dit le

prophète, «pas seulement une famine de pain, ni une soif d’eau, mais d’entendre la

vraie Parole de Dieu.» Mais cette voix sera cachée quelque part, dans le désert, et

ne se fera plus entendre. Il donna l’ordre aux corbeaux, Ses serviteurs. Bénis soient

ces oiseaux, Ses serviteurs, qui avaient gardé la voix de – d’Élie vivante pendant le

temps de son – son isolement loin de l’église. Les corbeaux lui apportaient du pain

et de la chair le matin, et de la chair et du pain le soir, et il buvait à la petite fontaine

pendant que les autres là-bas étaient privés de toute nourriture spirituelle et de toute

eau spirituelle.

 

DIEU AMENE SON EGLISE A LA PERFECTION….

§43 Cela me rappelle Elie quand il monté sur la montagne,il dit a Achab :meme la rosée ne tombera pas,sinon a ma parole.Quelle declaration ! il est monté là et il s’est assis près du torrent.les gents ont dit :ce vieux saint exalté va pratiquement mourir de faim là haut.Et pendant tout le temps,quand l’eau a seché,Elie était bien dans de bonnes conditions.Dieu prend soin des siens.

Quand il avait soif,il s’agenouillait, Et pourtant,il etais fou. Et a l’heure du repa,des serviteurs de couleur venaient et le noussaient.C’était mieux que la moitié de vous les gens d’ici à Binghamton,ce soir. Vous n’avez pas des serviteurs de couleur. Lui en avait.Les corbeaux venaient le nourrir.Est-ce vrai? C’est vrai.

ISRAEL A KADES-BARNEA

28-03-1953
141 La première fois que j'ai vu que lqu'un qui avait le Saint-Esprit, c'était un vieil

homme de couleur vêtu d'un grand, long manteau. Ils devaient l'aider comme ceci

(il était si vieux), et il monta sur l'estrade et commença à prêcher. Beaucoup de

prédicateurs ont commencé à prêcher, oh, au sujet de ce qui s'était passé sur la

terre. Lui, il prit son texte dans Job: "Où étais-tu quand Je fondais le monde alors

que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse et que les fils de Dieu

poussaient des cris de joie?" Il dit: "Vous pensez que nous avons une espèce de...

nouvelle sorte de religion." Il dit: "Frère, j'ai seulement un goût de l'ancien temps, je

suis un cas battant neuf de religion de l'ancien temps!" Au bout d'un moment, le

Saint-Esprit Se saisit de lui. Le pauvre vieil homme était si ankylosé! Il se tenait là; il

se redressa, frappa de ses talons, et dit: "Gloire! Alléluia!" Il dit: "Vous n'avez pas

assez de place pour moi ici pour prêcher," il descendit de l'estrade.

 

HEBREUX CHAPITRE 2, 3e partie - Jeffersonville, Indiana, USA - Mercredi 28 août 1957, soir

296.     Rappelez-vous l'autre soir, n'avons-nous pas enseigné sur cela? Comment Dieu a dû ... la mort avait en elle un aiguillon, une épouvante en elle. "Tous les jours de leur vie, ils étaient dans l'esclavage de la mort. Et puis Jésus vint afin d'ôter cet aiguillon de la mort. Et lorsqu'Il gravissait la colline, vous rappelez-vous comment nous avons illustré cela? Ces petites taches rouges sur Son manteau qui, après un moment, sont toutes devenues une grande tache de Sang qui tombait sur Lui. Avec Son petit Corps frêle ... Il ne pouvait pas aller plus loin, et Il est tombé. Simon de Cyrène, l'homme de couleur, L'aida à porter la Croix là-haut sur la colline.Et quand ils Le clouèrent à la croix, Il réclama de l'eau. N'importe quel homme qui saigne a besoin d'eau.

COMMENT COMMUNIER

09-10-1955

72 Grâces soient rendues à Dieu. Croyez-vous, Madame? Vous êtes très

malade. Mal à la gorge. C'est vrai. C'est le cancer de la gorge, aussi. C'est vrai.

Bien sûr, vous saviez cela. Croyez-vous que Jésus vous rétablit, Madame? Le seul

espoir que vous avez, c'est par Lui. Si vous croyez, Dieu vous rétablira. Croyezvous

cela? Venez ici.

Bien-aimé Père céleste, il y a quelque mille neuf cents ans, une vieille croix

rugueuse allait là au Calvaire, laissant derrière les empreintes ensanglantées de

pas de Celui qui la transportait. Et en route vers là, Son pauvre petit corps tomba; Il

saignait, marchant dans le sang. C'était une traînée, ouvrant les portes. Son petit et

faible corps physique ploya sous l'épreuve, et là se tenait Simon de Cyrène, un

homme de couleur qui ramassa la croix et la plaça sur ses épaules, et l'aida à la

porter. Quelle heure sombre! Quel Calvaire sombre!

73 Voici l'un de ses enfants ce soir, se tenant ici, il se tient dans l'ombre de la

mort. Ô Dieu, sois miséricordieux. Toi, démon qui tues cette femme, par la lumière

du Calvaire, je t'ordonne par Jésus -Christ, le Fils de Dieu, de la quitter; avec mes

mains sur elle selon les commandements de mon Seigneur, sors d'elle au Nom du

Seigneur Jésus-Christ. Amen. «Si vous pouvez croire, tout est possible.» Croyezvous?

Ayez tout simplement foi. Cette petite dame assise ici avec une petite veste

sur les épaules, en train de regarder dans ma direction, elle a une affection

pulmonaire. Elle est assise juste là derrière, au bout de la rangée, avec la main

levée, elle a une veste sur les épaules. Madame, quand je priais pour la femme de

couleur tout à l'heure, vous priiez au même moment. N'est-ce pas vrai? Et vous

avez une affection pulmonaire. Jésus vous avait guérie avant même de guérir cette

femme. Vous êtes guérie maintenant. Votre foi vous a guérie. Amen. Ayez tout

simplement foi. Voyez? Peu importe où vous êtes. Croyez-vous ceci? C'est sa foi.

Vous dites: «Est-ce Biblique?» Certainement. Il a dit à la femme: «Ta foi t'a guérie.»

Si vous pouvez croire.

SUR LES AILES D’UNE COLOMBE BLANCHE COMME LA NEIGE - E28.11.1965 SHREVEPORT, LA, USAbb108177

272 Elle a dit: «Le guérisseur.» Elle disait qu'un homme de quelque part, là-bas en

Arkansas, avait été guéri ce matin-là, un cordonnier aveugle. (Vous connaissez

l'histoire; cela fut diffusé à la radio.)

273 Et j'ai dit... j'ai pensé... j'ai fait l'hypocrite. J'ai dit: «Vous ne croyez pas que

c'est la Vérité?»

274 Elle a dit: «Si, Monsieur, je le crois.»

275 Et j'ai dit: «Croyez-vous que de nos jours Dieu ferait quelque chose comme

cela, alors que...»

276 Elle a dit: «Monsieur, j'ai écouté l'émission religieuse.» Elle a dit: «Je suis

chrétienne. J'ai écouté les émissions; ce matin, j'ai entendu parler de cet homme làbas

qui a été guéri, ce cordonnier aveugle. Ils l'ont expulsé de l'église car il faisait

tellement de bruit, d'une église à l'autre. Il faisait tourner son chapeau au bout d'une

canne, courant d'un bout à l'autre de l'église. Il allait partout dans la ville, criant: «Je

suis guéri! Je suis guéri!» Un cordonnier aveugle.

277 J'ai dit: «croyez-vous cela?»

278 Et elle s'est tenue là pendant un moment; il tombait une espèce de pluie fine,

elle a dit: «Monsieur, si vous m'amenez où il se trouve, alors je retrouverai mon

Père.» Alors je me suis senti à peu près comme cela.

279 J'ai dit: «Peut-être que je suis celui que vous cherchez.»

280 Elle a dit... Me saisissant par le revers du veston, elle a dit: «Est-ce vous le

guérisseur?»

281 J'ai répondu: «Non, soeur, mais je suis frère Branham.»

282 Elle a dit: «Ayez pitié!» Je pensais à la pauvre Fanny Crosby, cette vieille

aveugle: Tandis que Tu en appelles d'autres, ne m'oublie pas. Voyez. Il en avait

guéri un, Il pouvait la guérir.

283 En posant mes mains sur ses yeux, j'ai dit: «Cher Jésus, un jour, une vieille

croix rugueuse descendait la rue en cahotant; les épaules ruisselaient de sang, le

petit corps frêle s'était presque affaissé sous le fardeau. Un homme de couleur du

nom de Simon de Cyrène s'approcha et prit la croix, L'aida à la porter.Je suis sûr

que Tu t'en souviens, Père. Et l'un de ses enfants chancelle ici dans l'obscurité, je

suis sûr que Tu comprends.»

284 Elle a dit: «Gloire à Dieu! je peux voir!»

285 j'ai dit: «Pouvez-vous voir?»

286 Elle a répondu: «Oui, Monsieur.»

287 J'ai dit: «Comptez ces lumières.» Et elle les a comptées. J'ai dit: «De quelle

couleur est le complet que je porte?»

288 Elle a dit: «Vous portez un complet gris et une cravate jaune.» C'était bien

cela; elle voyait.

QUESTIONS & RÉPONSES (DIEU MAL COMPRIS) - E23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

15 Bien des fois, les gens disaient que certaines choses... et ils me demandaient,

et j'allais devant le Seigneur pour attendre ces visions, et j'attendais jusqu'à ce

qu'elles viennent. Mais j'ai constaté que cela a placé une grosse pierre

d'achoppement devant les gens. À vrai dire, les Américains ne sont pas prêts pour

un tel ministère (les églises). C'est vrai. C'est au-delà de leur époque, vous voyez.

Et cela entraîne toutes sortes de choses: certains vous traitent de “démon”, certains

vous traitent de “spirite”, d'autres vous traitent de “fils de Dieu”, de “dieu”, et de tout

le reste. Voyez-vous? Alors j'ai simplement promis au Seigneur de laisser cela de

côté, et d'attendre pour utiliser ce ministère en Afrique ou lors d'entrevues

personnelles lorsque j'en ai ici.

HONTEUX DE LUI - 11.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19 Cela fait des années que j’essaye de retourner en Afrique car j’ai l’impression

que mon ministère n’y est pas terminé. Pourquoi devrais-je aller en Afrique alors

qu’ici, aux Etats-Unis, il y a six ou sept cents villes qui appellent? Juste ici, en

restant au Canada, au Mexique ou n’importe lequel de ces endroits. Pourquoi

voudrais-je aller là-bas? Mais c’est quelque chose dans mon coeur qui m’attire en

Afrique. Il y a quelque chose que j’aime dans ces gens, et j’aimerais aller

simplement pour les gens de couleur. Beaucoup de dirigeants pensent que je ne

devrais pas aller. Mais je veux aller vers mes amis de couleur. C’est là que le

Seigneur m’a appelé. Ces gens sont dans le besoin. Beaucoup parmi eux… Les

Blancs peuvent avoir des médecins et toutes ces choses mais ces pauvres

indigènes qui vivent là-bas sont à moitié dévorés par les maladies. J’ai l’impression

qu’ils seraient susceptibles de recevoir cette Parole. Ils le seraient. Il y a quelque

chose là-dedans. Si vous allez dans un lieu où les gens sont tellement instruits qu’ils

connaissent tout, Dieu ne peut rien faire. Mais si vous allez dans un lieu où les gens

veulent écouter et apprendre, alors c’est le temps de Dieu; Il va s’approcher et vous

parler.

EDEN DE SATAN, L’ - 29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USAbb106247

41 Finalement, quand Il a eu terminé, et finalement on… finalement, le quartier

général de la terre a été établi dans un lieu magnifique, situé à l’est de l’Éden,

appelé le jardin d’Éden. Dieu a établi le quartier général du monde dans le jardin

d’Éden, en Égypte, c’est à l’extrémité est du jardin que se trouvait le quartier

général.

DIEU NE FAIT PAS VENIR UN HOMME EN JUGEMENT SANS L'AVOIR

PREMIEREMENT AVERTI (AVERTISSEMENT, PUIS JUGEMENT) - Jeffersonville,

Indiana, USA - Mercredi 24 juillet 1963,soir

211. Il y avait le brave frère Smith, un frère de couleur, qui se tenait ici au coin. Oh,

j'entendais ces gens de couleur là, je me tenais tout simplement là et je criais et je

pleurais et tout le reste, je secouais fortement ma voiture et sautillais tout autour

comme cela. Ils battaient tous les mains. [Frère Branham bat les mains pendant qu'il

chante. - N.D.E.] : Oh, ne veux-Tu pas veiller avec… (cette petite cadence qu'ont les

hommes de couleur, vous savez. Personne ne peut chanter comme eux; vous feriez

mieux de ne pas essayer. Vous voyez? (… une heure, pendant que je vais là-bas…)

 

212. Oh! la la. Je restais là, je disais : "Ô Dieu." Je n'étais qu'un jeune garçon

d'environ vingt ans, je courais en tournoyant autour de la voiture, je poussais des cris

et louais Dieu comme cela. Oh, quel moment! C'était juste tout au début, quand le…

Dieu se mouvait tout simplement parmi les gens comme cela. Maintenant, nous en

arrivons à une église puissante, pas avec beaucoup de membres, mais puissante

dans l'Esprit. Amen. Combien c'est merveilleux.

LE TROISIEME EXODE - Jeffersonville, Indiana, USA - Le 30 juin 1963, matin

65. Franchement, la race noire a beaucoup plus de qualités que la race blanche

devrait avoir. Ils ne se font pas de soucis; ils sont plus spirituels. Ils ont mille qualités

que l'homme blanc ne peut même pas avoir. Dieu les a ainsi créés. Qui pourrait

mieux chanter qu'une chorale de gens de couleur? Où peut-on trouver de telles voix?

Je les ai vus venir de contrées lointaines, ils ne savaient pas distinguer la

main droite de la main gauche, trente ou quarante tribus différentes. Ils ont chanté de

telle manière que les maîtres qui se tenaient là ont dit : «Je ne peux pas égaler

cela.»

Ils ont formé des chorales pendant des années, et l'un aura une note plus

élevée, l'autre plus basse et tout, et il a dit : «Ecoutez ça», c'est vraiment parfait,

même dans une langue différente. Ils sont doués.

DÉMONOLOGIE - DOMAINE PHYSIQUE - A08.06.1953 CONNERSVILLE, IN, USA

29 Or, je parlais à un médecin, ici, il y a quelque temps, à Louisville. Il disait:

«Voyons, révérend Branham!» Je parlais des indigènes de l’Afrique, de leur façon

de manger, ils vont tout simplement… Oh, les choses les plus affreuses à voir, et ils

mangeaient ça! Il va simplement ramasser des choses qui sont contaminées, avec

des vers dedans, secouer ça, simplement, le ver et tout. Ça lui est parfaitement

égal. Voyez? Ils ont dit… Boire n’importe quoi, peu importe ce que c’est. Il disait:

«Mais, révérend Branham, ces gens-là ne sont pas humains.»

J’ai dit: «Oh oui, ils le sont. Certainement qu’ils sont humains.»

30 J’ai dit: «Ce qu’il y a de plus proche de l’être humain, dans la lignée animale,

c’est le chimpanzé. Et vous avez essayé pendant quatre mille ans de faire

marmonner quelque chose à ce chimpanzé, et il ne peut pas le faire,» j’ai dit, «parce

qu’il ne peut pas penser. Il n’a pas ce qu’il faut pour penser.» Oh, vous pouvez lui

apprendre des petites choses comme on le fait à un cheval, hue et dia, ou mettre

des lunettes, fumer un cigare, tenir en équilibre à bicyclette, monter à cheval, ou

quelque chose comme ça, mais c’est tout comme hue et dia pour un cheval, ou un

chien, ou quelque chose comme ça.» J’ai dit: «C’est un animal.»

 

Que le seigneur vous benisse.   

CONTACT: +243819891382

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le prophète a parlé.. C'est "ainsi dit le Seigneur". DIEU n'a donné de supériorité à aucune race sur la terre. Noirs, Blancs, jaunes, bruns, rouges, nous sommes des fleurs de différentes couleurs dans un bouquet pour DIEU. Il nous aime tous de la même façon. Ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur.
Pasteur boanerge Zedakoah
Publicité
Archives
Publicité